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Bonjour,

Vous êtes dans la partie optimisation moteur de www.rstube.fr. Ces optimisations permettent de bénéficier de 100 % des capacités de votre échappement sport.

Cette partie du site Rstube mérite le préambule que voici :

Voilà plus de 10 ans que je travaille dans le secteur automobile en général et sur les voitures de marque Porsche en particulier. Avec, dans l'ordre chronologique, des responsabilités européenne en achat chez Alliedsignal devenu Honeywell depuis, puis la création de Martin Auto Sport, et des marques Scart Exhausts et Inox Import. Au début des années 2000 j'avais passé un accord de distribution avec un préparateur très réputé. Distribution que j'avais stoppé rapidement en raison des résultats « aléatoires Â» de ses prestations. Après avoir remboursé et remis les boitiers d'origine de mes clients, j'en étais arrivé à la conclusion suivante : La technique n'est pas au point.

Depuis cette date, plusieurs années ont passé pendant lesquelles j'ai observé l'offre dans ce domaine avec des échos pour le moins contradictoires.

Aujourd'hui les recherches et développements dans ce domaine ont avancé. Il faut connaître quelques points clés pour avoir les idées clairs :

  • Chaque moteur est différent même si la plus part des automobiles sont construites en série. Donc aucun moteur n'est rigoureusement identique y compris dans une même série. De cette réalité découle 2 conséquences :
    • La standardisation d'une optimisation n'est pas possible si l'on veut garantir un résultat.
    • Le traitement de chaque voiture en "sur mesure" est obligatoire.
      Les optimisations que nous proposons sont réglées sur banc de puissance AutoDyn 30 AWD 1200CV
      4 roues motrices synchronisées (obligatoire pour 997 Turbo par exemple) - Soufflerie 30.000 M3/heure.
  • La conception des moteurs essence est plus fine que les moteurs diesel et turbo diesel. De ce constat d2coule aussi 2 conséquences :
    • L'optimisation des moteurs diesel et turbo diesel est plus rapide que pour les moteurs essence. Elle peut être réalisée sans banc de puissance.
    • L'optimisation des moteurs essence nécessite plus d'attention. L'utilisation du banc de puissance permet, avec l'acquisition de données, de développer tout le potentiel du moteur.

A chacune des étapes de l'optimisation moteur nous conservons les données de manière à ce que toutes les actions soient réversibles.

Si vous avez des questions particuli�res vous pouvez nous contacter en cliquant sur « contact Â» en bas de page.

@ bientôt

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